G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC de l\'Ain

G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC  de l\'Ain

AMONKETH et ses mystères

MYSTERES...

 

Dévorée  d’angoisse la communauté des joueurs de la France entière se demande, la boule au ventre, pourquoi le rapport de bataille concernant la double AP Amonketh d’Ambérieu-en-Bugey n’est pas encore en ligne, plus de 3 semaines après l’évènement. Tensions internes, élections présidentielles, état de santé fragile de « Blue Dragon »… Les rumeurs vont bon train.

Rien de tout ça rassurons-nous. Simplement, votre humble serviteur, envoyé spécial « Magic » lors des évènements de l’association Gobl’Ain, est complètement passé à côté de cette édition. Présent à une seule des 2 AP, vierge de toute victoire, j’ai attendu le 1er draft  pour me faire une idée plus précise. Vu la catastrophe lors de ce dernier, avec un jeu bleu-rouge recyclage qui ne paraissait pourtant pas ridicule, j’ai abandonné toute idée de donner des avis technico-tactiques sur Amonketh.

Je vais donc simplement vous livrer les deux decks vainqueurs en disant un petit mot sur l’homme qui le pilotait.

 

AP du matin, un Teddy opportuniste

 

Teddy « the Siberian’s Husky » est un loup solitaire. Au volant de son énorme pick-up il sillonne infatigablement les steppes de l’Ain. Il aime jouer noir, noir comme la nuit qui tombe sur les paysages gelés.

 

Voyons son deck : Deck Teddy

 

Bravo à Teddy, invaincu avec ce deck pas si facile que ça à manier. L’embaumement je n’avais pas l’impression que ce soit si fort, mais si en fait. Dans ce contexte Temmet et le Guidevent ont fait des miracles, tu m’étonnes John (ça c’est l’analyse).

 

Blue Dragon est définitivement mort lors de cette AP……Renaîtra-t-il de ses cendres tel un phénix ?

 

AP de l’après-midi…Un VANEL peut en cacher un autre.

 

Julien VANEL a figuré dans le palmarès des 3 dernières AP, ce qui est une très belle performance. Et comme la qualité de deckbuilder semble contagieuse dans la famille, cette fois-ci c’est le fréro, Guillaume qui a eu droit aux honneurs pour l’AP de l’après-midi.

 

Voyons le deck…. Deck Guillaume

 

Tiens, encore du Noir et du Blanc. Du recyclage, optimisé par le méchant Archifielleux, de l’embaumement, du surmenage, ça parait un peu confus tout ça, mais un Dieu noir veille sur ce petit monde, alors... Et comme c’est bien curvé et bien piloté ça ne pouvait que fonctionner.

 

Désolé pour la brièveté du rapport, mais bon ça peut arriver de passer à côté du truc.

 



19/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres