G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC de l\'Ain

G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC  de l\'Ain

BFZ la bataille a bien eu lieu !

LA BATAILLE A BIEN EU LIEU

 

 

 

Comment commencer ce rapport sans évoquer, une nouvelle fois, l'incroyable succès de cet événement, que ce soit au regard de l'affluence, mais aussi et surtout de la qualité des participants. L'AP du matin a réuni pas moins de 34 joueurs, dont tous les anciens vainqueurs des précédentes AP  depuis que l'association existe....J'exagère à peine.

 

DSCN4765.JPG
34 joueurs, il a fallu monter des tables supplémentaires

 

Cette AP devait en tout cas, enfin, nous dire quel était le meilleur joueur du moment.

 

La hiérarchie au sein de Magic est, selon moi, extrêmement difficile à bousculer et l'on retrouve souvent les mêmes noms dans les tops 3 de ces journées. Cette A.P a, à la fois confirmé cette impression le matin, tout en se chargeant de bien la démonter l'après-midi....Et c'est ça là, la vraie magie de ce jeu extraordinaire !

 

 

AP du matin, bis reptita !

 

DSCN4766.JPG
GP de Lyon ? Non non, annonce des inscrits à l'AP du matin

 

Et oui, encore une fois et sans grande surprise c'est Julien Guillermin qui remporte cette belle grosse AP du matin. J'ai eu la chance de builder près de lui et de pouvoir parler de son deck avant que ne commence l'AP. Il était affligé par son jeu, en particulier par son splash bleu moisi sorti de je ne sais où. Pour lui, l'AP récompenserait un deck bi-color et non tri-color, car plus que jamais la stabilité serait un facteur important dans cette édition truffée de thons incolores.

 

Mais avant d'aller plus en détail dans l'analyse voyons ce deck : Deck Julien G.

 

 

Bon, autant dire d'entrée que ce splash bleu est un gros furoncle dans ce deck relativement bien construit par ailleurs. Julien en était bien conscient, mais ça, il pourrait vous en parler pendant des heures. Le bleu lui a collé aux pattes la plupart du temps tout en l'aidant quand il a pu le sortir....

 

La vraie originalité du jeu, est à mon avis la carte « Flèches de passage ». Cette carte permet de gérer à moindre frais les gros Eldrazis.

Encore une fois, on ne répètera jamais assez l’importance des « removals » dans un deck. En même temps, vu le nombre de joueurs que j’ai vu en jouer dimanche, je crois que le message commence en rentrer.

 

Enfin, vous entendrez souvent dire qu’à Magic, les cartes qui font gagner des points de vie ce n’est pas bien, car elles ne permettent pas de gagner, mais seulement de perdre plus lentement. C’est vrai, pourtant en T3 le lien de vie est une capacité redoutable. Demandez donc à Julien comment le Souverain Félidar ou l’Eclaireuse à la Lanterne l’ont sorti de situation mal engagées.

 

Pour ce qui est de la prédiction de Julien, elle s’est avérée presque exacte, puisque la victoire est revenue à un deck quasiment bi-color (ne parlons plus de ce splash bleu) et la 2è place (Kenny DITS) à un vrai bi-color rouge-vert. CQFD.

 

 

AP de l’après-midi….Enfin une surprise !

 

Retenu par ses obligations familiales, Julien ne participait pas à l’AP de l’après-midi.

Je l’ai dit précédemment, la hiérarchie à Magic est extrêmement difficile à bousculer et on retrouve toujours les mêmes joueurs dans les tops 3 des AP

C’est donc avec un bonheur non dissimulé que nous avons célébré dimanche après-midi la victoire d’Arnaud COUVIDOU. Arnaud a rejoint l’association il y a peu de temps en reprenant le jeu après une longue interruption.

 

DSCN4793.JPG
Arnaud, un militaire, mais quand même super sympa !

 

Pour cette raison, je suis encore plus en colère de n’avoir pas eu le temps dimanche de lister son deck, car celui-ci aurait sans doute été différent de ceux que nous analysons ici habituellement….ou pas.

Je m’engage ici devant vous à retrouver ce deck et à le présenter prochainement.

 

 

En conclusion, on peut dire que même si BFZ ne restera pas comme l’extension du siècle, elle a quand même donné lieu à une très belle AP, sans doute la plus relevée depuis que nous organisons ce type d’évènement.

Le palmarès est pour nous le meilleur qui soit, car il récompense un joueur expérimenté et un joueur plus casual ayant saisi l’opportunité de se hisser tout en haut du classement.

Bravo  à tous les deux et vivement la prochaine AP.

 

 



02/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres