G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC de l\'Ain

G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC  de l\'Ain

Draft du 10 janvier 2014....Retour sur un évènement mondial

Premier draft de 2014, un triomphe du t3 dans le Bugey

 

Encore un phénoménal succès pour ce premier draft de l’année 2014 organisé par l’association Gobl’Ain. 11 des meilleurs joueurs de la planète étaient venus des 4 coins du monde pour en découdre une dernière fois avec l’édition Théros. Onze Dieux parmi les Dieux se sont affrontés afin de déterminer celui qui serait Zeus, le Dieu suprême.

La bataille fut rude et ce n’est qu’après 4 rounds d’anthologie que Julien GUILLERMIN décrocha le Graal sans perdre la moindre partie.

DSCN4098.JPG

Julien reçoit la coupe, son playset de Black Lotus et son chèque de 75000 $ sous les applaudissements de la foule

 

A l’issue du tournoi, après presque une demi-heure de négociation avec son agent américain Kenny Says et le représentant en France de son sponsor Yann Bringievitch, nous avons eu droit à une interview exclusive du vainqueur.

C’est avec un peu d’appréhension que nous pénétrons dans la salle de presse. Julien nous accueille avec le sourire en nous priant d’être bref car il se lève tôt demain pour prendre l’avion et rejoindre sa résidence d’hiver à Miami. L’homme est sympathique et charismatique, même s’il parait moins grand qu’à la télévision.

 

Confortablement installés, l’entretien peut commencer

DSCN4097.JPG

Julien GUILLERMIN a su rester simple malgré un palmarès impressionnant

 

Gobl’Ain : Julien bonsoir, alors pour les jeunes joueurs qui ne vous connaîtraient pas encore pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Julien : Bonsoir, je m’appelle donc Julien Guillermin, je joue à Magic depuis 1992

Gobl’Ain : 1992 ? La première édition n’est pas sortie en 1993 ?

Julien : Si, mais au cours de l’été 1992 alors que j’étais en Pennsylvanie, Richard m’a appelé pour tester un nouveau jeu de cartes qu’il avait en projet, juste pour avoir mon avis. Depuis ce jour, le virus ne m’a jamais quitté

Gobl’Ain : Richard ? Vous voulez dire Richard….

Julien : Bien sur

Gobl’Ain : Comment un joueur comme vous a pu prendre de son temps pour venir faire un draft en France dans le Bugey ?

Julien : Je suis venu à la demande du Président de l’association Nathanaël Dupré qui est un ami

Gobl’Ain : Dumont vous voulez dire, Nathanaël Dumont pas Dupré

Julien : oui désolé, c'est le décalage horaire

Gobl’Ain : Et comment avez-vous abordé ce draft ?

Julien : J’ai beaucoup étudié les résultats précédents avec cette édition et j’ai vu que lors du dernier draft le vainqueur, malgré son niveau très moyen, avait remporté le tournoi avec un Bleu-Rouge aggro contrôle. J’ai donc choisi ces deux couleurs pour mon propre jeu, et voilà.

Gobl’Ain : Excusez-moi mais Quentin Dumont est un très bon joueur et sa victoire lors du dernier draft était méritée

Julien : Mouais bof, ce n’est qu’un hard rockeur qui joue de temps en temps aux cartes. C’est comme si moi je jouais de la guitare électrique, ce serait sans doute sympathique mais ça ne casserait pas 3 pattes à un canard. Chacun sa spécialité vous comprenez.

Gobl’Ain : Bon et sinon si vous deviez retenir une carte de votre deck de ce soir qui a fait, selon vous, la différence ?

Julien : le « Dragon au souffle de tempête » incontestablement. J’aime beaucoup cette carte. Au Japon on me surnomme « Little Blue Dragon ». J’ai toujours aimé les cartes de dragon.

Gobl’Ain : Vous aimez aussi beaucoup la couleur bleue

Julien : Le joueur Magic aime le blanc ou le vert, parfois le noir, les magiciens géniaux jouent bleu.

Gobl’Ain : Un petit mot de votre adversaire en finale, Laurent Bianucci qui est particulièrement en forme en ce moment ?

Julien : Là encore je dirais, bof ! Ce n’est finalement qu’un collectionneur de cartes qui les sort de temps en temps pour jouer. Je n’ai jamais été inquiété.

Gobl’Ain : Laurent est très fort en ce moment et trust les premières places depuis plusieurs semaines.

Julien : Ah ? Il a compris que les cartes n’étaient pas juste destinées à être mises dans des classeurs mais que l’on pouvait également les mettre dans des decks pour jouer. Je suis content de l’apprendre.

Gobl’Ain : Allez, une dernière question. Quelles est votre meilleur souvenir depuis que vous jouez à Magic.

Julien : Le grand prix de Kuala Lumpur en 2009. Il faisait chaud en Thaïlande cet été là.

Gobl’Ain : Kuala Lumpur c’est pas en Malaisie ?

Julien : Oui, il faisait chaud en Malaisie aussi cet été là. Je me suis retrouvé en finale contre Guillaume Matignon. On souffrait, 40°, 90% d’humidité. J’avais perdu la première manche puis gagné la deuxième. J’étais épuisé. Le soir même à la soirée Wizards j’avais repéré deux jeunes malaisiennes d’à peine 18 ans qui voulaient rencontrer Houdini (le surnom de Julien, « Houdini, tout dans la baguette magique !! »). Bref je n’étais pas très frais pour cette finale. Aussi, dans un élan de générosité j’ai concédé la partie et lui ai laissé le titre. Sa joie d’enfant d’avoir pu me battre m’a donné presque autant de plaisir que si j’avais moi-même gagné.

Gobl’Ain : Touchant en effet. Bon on ne va pas vous retarder plus longtemps. Merci pour cette entrevue.

Julien : Merci à vous. Avant de partir, je voudrais passer un petit message à un très bon ami qui a eu un accident et qui je l’espère va vite se remettre. Michael, je te souhaite de te remettre rapidement sur pied. En attendant, je garde la paire de chaussures de ski que tu m’as prêtée, tu n’en auras pas besoin tout de suite. Allez, salut tout le monde.



13/01/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres