G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC de l\'Ain

G.O.B L\'Ain... La communauté MAGIC  de l\'Ain

Khans of Tharkir l'A.P

Les stars de Magic à Ambérieu en Bugey

 

IMG_7218.jpg
Le Zénith des Pérouse juste avant le début de l'AP

 

Dimanche 21 septembre 2014 restera pour la petite ville d'Ambérieu en Bugey un grand moment de son histoire, peut-être le plus remarquable depuis la visite de Nadine MORANO au CECOF en 2011.

En effet, en ce beau dimanche de fin d'été, les plus grands joueurs de la planète s'étaient donnés rendez-vous dans le Bugey à l'invitation de l'association G.O.B L'Ain pour fêter la sortie de l'extension Khans of Tarkir.

La liste des participants donne à ce point le vertige que je n'en livrerai ici qu'une petite partie afin de préserver les plus fragiles.

On a pu, en effet, croiser dans l'enceinte de la salle du Zénith de Pérouse, outre le dernier vainqueur d'une AP Johanny « Long Hair » BEAUMONT,  Julien « Blue Dragon » GUILLERMIN, Nathanaël «El Presidente » DUMONT, Samuel « the businessman » BRUNET, Quentin « the immortal » DUMONT, Romain « Il professore » BOURDIN, Laurent « fongus power » BIANUCCI, Etienne « no english » DESMARTIS, Maxence « the butcher » THOMAS, Rémy « Hive Mind » LEBRUN …..J'arrête là, sinon je sens que certains vont se trouver mal.

 

DSCN4466.JPG
Des joueurs ultra motivés....Et Dominique très fan de ce que semble lui faire Rémy !!


Les lecteurs les plus assidus de ce blog se demandent certainement (non sans angoisse) pourquoi n'apparaît pas dans ce Hall of  Fame, l'un des plus forts joueurs de T3 du moment, à savoir Kenny « the computer » DITS.

Malheureusement, Kenny à craqué sous la pression quelques jours avant le début du tournoi. Officiellement, il était retenu à l'étranger par d'autres obligations, mais bien des rumeurs ont couru sur cette absence inexplicable.

Les plus folles rapportent qu'il aurait tout simplement eu peur de venir mettre sa réputation en jeu face à un tel parterre de stars et qu'il a passé la journée du dimanche assis sur les toilettes pris de violentes crises de diarrhée. Mais ce ne sont (faut-il l'espérer) que des rumeurs.

 

DSCN4467.JPG
08H30 pétante on ouvre les boosters

 

La 1ère AP débuta donc à 08h30 précise avec 18 joueurs de haute volée. Cette première manche fut dominés par deux joueurs au caractère différent mais au talent comparable. Deux joueurs qui finirent chacun avec 4 victoires et 0 défaite.

Seule une subtile technique de comptage a pu désigner Julien GUILLERMIN comme vainqueur face à Romain BOURDIN. A noter la très belle 3e place de Quentin DUMONT.

 

DSCN4462.JPG
Un podium de rêve

 

DSCN4461.JPG
Encore une victoire !!!


Julien, toujours aussi magnanime, déclara aux journalistes qu'il se retirait de l'AP de l'après-midi, afin de laisser une chance aux autres joueurs de remporter le tournoi. C'est donc, encore une fois, sous les acclamations d'une foule en délire, qu'il quitta le Zénith de Pérouse à bord de sa Ferrari dans laquelle attendait depuis le début de la matinée, 2 jeunes femmes russes rencontrées la veille au soir à la réunion wizard of the coast sur le projet du jumelage entre la firme américaine et la fédération internationale de beach-volley féminin....Quel boureau de travail ce Julien, il n'arrête jamais.

 

3005149337_1_9_p24fnryS.jpg
Julien annonce qu'il ne participera pas à l'AP de l'après-midi au grand désarrois de ses fans

 

L'AP de l'après-midi pouvait donc commencer à l'heure ( détail important quand on sait qu'Etienne DESMARTIS participait au tournoi).

Là encore, 18 participants triés sur le volet, plus expérimentés que jamais, la moyenne d'âge du tournoi ayant brusquement augmenté avec le départ des plus jeunes, partis tripotés des filles à la piscine plutôt que de rester jouer aux cartes, et l'arrivée de notre doyen, Laurent « fongus power » BIANUCCI.

Les parties furent âpres, disputées, féroce et au bout de ces combats épiques on retrouva les mêmes joueurs (car le talent ne trompe pas) sur les plus hautes marches du podium.

Quentin DUMONT et Romain BOURDIN finissaient tout les deux à 4 victoires pour 0 défaites et s'octroyaient respectivement la 1ère et la 2e place du tournoi. A noter que Quentin avait décidé de jouer, matin comme après midi, un pack Abzan et que ça lui a porté bonheur.

 

DSCN4458[1].JPG
Quentin le grand vainqueur de l'après-midi, félicité par Samuel Brunet

 

L'après-midi se terminait par la remise des prix et une séance de dédicaces qui dura plus d'une heure pour satisfaire les quelques 8500 personnes qui avaient pris place dans les tribunes du Zénith de Pérouse.

 

DSCN4460[1].JPG
4-0 le matin, 4-0 l'après-midi....Invaincu sur la journée, Romain a fait un retour fracassant sur le circuit pro

 

 

 



27/09/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres