La Guerre des Planewalkers a eu lieu
Dimanche 28 avril a eu lieu l’AP tant attendue de la guerre des Planewalkers. L’édition a ceux-ci de remarquable qu’elle renferme 36 Planewalkers (PW). Ce genre de particularité est propice à attirer beaucoup de monde dans la mesure ou le PW sont des cartes appréciées par les joueurs comme par les collectionneurs. Ce fut le cas en effet.
Immédiatement, je sens que des questions vous brûlent les lèvres.
Est-ce que ce fut vraiment une guerre de PW ? OUI ! Chaque partie s’est jouée avec au minimum 3 à 4 PW qui ont touché le board.
Ok, mais est-ce vraiment eux qui ont fait la différence ? La plupart du temps oui.
Mais passons à l’analyse pour plus de détails.
AP du matin…..Du gros, du lourd.
« C’est normal qu’il ait gagné, vu le pack qu’il a ouvert !! » Nous avons tous entendu cette phrase dépitée du joueur frustré lors d’un tournoi en scellé. C’est généralement lancé sous le coup de la déception de n’avoir pas perfé. Pour cette AP du matin on aurait pu l’entendre, tant il apparaît à prime abord que le pack ouvert par Kenny « the Computer » DITS semblait monstrueux.
Voyons son deck … Deck Kenny
Ah. Combiner de très bons PW dans ses couleurs à l’un des meilleurs Dieux de l’édition (en limite en tout cas), c’est un gage de réussite. Quand en plus le deck est piloté par un joueur aussi précis et appliqué que Kenny, il y a peu de chances de passer à côté de la victoire. Celle-ci fut nette et sans bavure.
Pour l’avoir affronté (et volé une manche), je peux dire que le deck est bon, mais a surtout été parfaitement joué, sans jamais tomber dans la facilité.
Peu de choses rajouter en dehors de ça, sinon à indiquer le top 8 de cette AP du matin.
1- Kenny DITS
2- Johanny BEAUMONT
3- Paul BAILLET
4- Quentin DUMONT
5- Joris BAILLET
6- Samuel BRUNET
7- Mathias CHAPUT
8- Teddy GSEGNER
AP de l’après-midi, du malin, du très malin.
Quentin, légende vivante de l’asso Gobl’ain dont il est trésorier est l’un de membres fondateurs, joue Radha depuis des années en EDH. Le rouge il connait, les dégâts directs, les blasts, il pourrait vous en parler des heures. Les PW, il connait aussi. Il sait que la force première d’un PW est sa faculté à de protéger lui-même et à durer dans la partie. Fort de toutes ces connaissances, Quentin a construit un deck redoutable d’efficacité dans la gestion des menaces adverses et de la capacité à tuer à distance. Voyons cela.
Des PW bien protégés qui harcèlent l’adversaire, une gestion du board par des blast ou l’excellent Transmutation de Kasmina, des créa qui finissent par enlever les derniers PV, c’est efficace, c’est propre et ça donne un très beau 4-0 et une place de premier sur la journée grâce à une belle lors de l’AP du matin.
On termine avec le top 8 de l’après-midi:
1- Quentin DUMONT
2- Joris BAILLET
3- Lionel VIGIER
4- Alexis KIRIAT
5- Nathanaël DUMONT
6- Julien FABRE
7- Rémi LEBRUN
8- Eddy DURAND-THOMAS
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres