Retour à Ravnica
LE RETOUR DES GUILDES
Sur la photo au centre Quentin, à sa gauche Lionel vainqueur de l'AP du Matin (Selesnya)
Retour sur Ravnica en ce beau dimanche de septembre pour les nombreux joueurs s’étant inscrits à la double AP géante « les Guildes de Ravnica » organisée par l’association Gobl’Ain
Suite aux retraites du circuit pro de 2 légendes du limité, Julien « Blue Dragon » et Kenny « The Computer », qui allait s’imposer dans cette compétition mettant à l’honneur une très belle édition ?
AP du matin ou la théorie de « l’armée mexicaine »
J’en ai déjà parlé, mais il est bon se remémorer ce dont on parle. Cette option de jeu repose sur une idée simple. Faute de connaissance approfondie de l’édition et de ces interactions, le choix de « l’armée mexicaine » est la garantie de réussir son AP, au moins dans le domaine des résultats.
Le but : bourrer son deck de créatures (autour de 20 bestioles) et ne rajouter autour que des sorts pour les booster, les faire grossir, ou créer des tokens. Il faut juste être attentif à son mana Curve, avoir quelques jolis thons et en avant !!
C’est ce qu’a fait Lionel lors de l’AP du matin. Comme il avait un bon pack (Selesnya se prête bien à cette idée) et qu’il joue bien, ça donne une belle 1ère place.
Voici le deck : Deck Selesnya
Pas grand-chose à dire, sinon que la capacité « convocation » est très efficace dans ce contexte (les 2 Loxodons Vénérés seront terribles). Voilà, on charge et on épuise l’adversaire qui finit toujours par devoir céder devant ces vagues déferlantes.
AP de l’après Midi « a new Blue Dragon is born » Julien VANEL
Nous tenons le successeur de Julien Guillermin. Il s’appelle Julien aussi et a la fâcheuse habitude de remporter quasi systématiquement une AP à chaque participation, avec un deck de circonstance qui, à chaque fois, ne semble pas si fort que cela.
C’est donc un Boros (tiens, les couleurs favorites de Julien Guillermin en paquets scellés) qui remportera l’AP de l’après-midi.
Voici le deck : Deck Boros
Tiens, encore un Loxodon Vénéré et 2 Témoins au rabais. Le deck ne parait pas si impressionnant mais il est bien équilibré et surtout parfaitement utilisé par son contrôleur. Notons qu’il contient 7 anti bêtes, car la gestion du board est essentielle contre les éventuelles armées Mexicaines justement.
Bravo donc à Julien « Little Blue Dragon ».
Une mention particulière pour les packs IZZET qui, selon l’avis de tous ceux qui les ont choisis, se sont révéler particulièrement fun à jouer avec plein d’interactions amusantes et de stratégies à tiroirs.
Je vous livre mon deck Izzet du matin (2-2) : Deck IZZET : Sans aucun doute un des plus chouettes parquets à jouer en AP depuis bien longtemps. Je me suis régalé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres